Le pingouin de Linux

TuxVous vous êtes peut-être demandé d’où proviennent les dessins du pinguoin de Linux. En fait, il y a bien eu quelqu’un pour en faire le dessin et l’on peut retrouver l’auteur.

Larry Ewing est le gars qui en a fait le dessin. On trouve à peu près tous les renseignements dont on peut rêver sur son site web. Y compris – en anglais – une description du processus mental, des techniques et des outils qui l’ont mené à produire ce pinguoin-là.

Ainsi, on peut tout savoir sur le dessin de Tux – puisque tel est le doux nom auquel répond ce gentil pinguoin.

5 comments for “Le pingouin de Linux

  1. YANN
    18 avril 2009 at 22:08

    Attention, il y a une erreur dans le titre !!!… Ce n’est pas un « pinguoin », ni même un pingouin… Le mot anglais « penguin » est un faux-ami, et doit être traduit en français par manchot… (hélas beaucoup sur l’Internet francophone font encore cette erreur) !…

  2. peta
    12 juin 2009 at 14:28

    pauvre type, t as pas de vie

  3. L'homme du droit chemin
    18 août 2009 at 03:14

    écoute peta(kuffkuff) il écrit quelque chose d’utile qui permettra d’éviter l’erreur , donc tu devrais arrêter ce genre de commentaire et allez d’acheter des curlys !

  4. Migiwa
    17 décembre 2009 at 01:53

    Pour info : pingouin est un mot tout à fait correct, qui vient du gallois ou du breton pen gwynn. Le pingouin sait voler, le manchot non. Tux est un manchot vu qu’il a le bec jaune. Et au cas où peta passerait par là, non, je n’ai pas de vie XD

  5. Bouznouck
    23 mars 2010 at 12:30

    Merci beaucoups pour l’info car je me posait effectivement la question sur la provenance du Manchot encore un illustre inconnu mondialement diffusé… trouvez en donc d’autres comme celle-ci pour les vulgaires novices de mon espèce…

Comments are closed.