Aucune carte ATI ou nVidia n’est vraiment compatible HDCP

Je viens d’avoir la confirmation qu’il n’existe actuellement aucune carte vidéo sur le marché capable de jouer à pleine définition les High-Definition DVD (DVD haute résolution). Même quand ils portent l’étiquette HDCP-compatible. Comme on peut le lire sur Darknet.com :

Nous avons pu confirmer qu’aucune des Radeon d’origine ATI ne supporte HDCP. Si vous avez dépensé 1000€ sur une paire de cartes graphiques Radeon X1900 XT avec l’espoir de vous en servir pour jouer dans le futur des HD-DVD ou des films en Blu-Ray à la résoution de 1920×1080, vous venez de gâcher votre argent.

NVIDIA, étant lui-même un fabricant de processeurs graphiques n’a pas pu commenter les intentions des fabricants de cartes [Ed : ses clients]. Nous avons contacté six des premiers partenaires de NVIDIA. Aucune des cartes graphiques GeForce 6 ou 7 actuellement disponibles sur le marché, y compris les très récentes GeForce 7800GS, ne comporte le support de HDCP. Donc, si vous venez de dépenser 1500€ sur une paire de GPU 7800GTX 512MB avec l’espoir de vous en servir pour jouer dans le futur des HD-DVD ou des films en Blu-Ray à la résoution de 1920×1080, vous venez de gâcher votre argent.

[Traduction personnelle]

J’ai bien l’impression que les consomateurs devront récupérer des copies piratées sur les réseaux P2P simplement pour prfiter des leurs HiDef-DVD. Bel avenir pour le piratage.