Téléchargez-en d’autres (légalement)

Téléchargez en d'autresAmis de la musique, du bruit, du son et des sports de l’oreille, là nul besoin de Kazaa, eDonkey, eMule, BitTorrent, soulseek ; bref pas de P2P ou de site warez, un simple navigateur vous suffira. Vous ne trouverez que des bons liens ou télécharger et écouter de la musique au format Ogg ou MP3, librement mise à disposition du public par leurs auteurs et ayants droits ou avec leur bénédiction… Des morceaux complets, pas des extraits de 20 secondes. La gratuité n’a rien d’illégal en soit, et le discours qui consiste à dire qu’en dehors des marchands de mp3 en ligne il n’y a que des pirates ne nous satisfait pas, surtout quand on ne trouve pas ce qu’on cherche en tete de gondole de son hypaire-supairemarché préféré…

En tout cas, c’est sur, ça vaut la peine de fouiner : vous y trouverez, au hasard ou en cherchant bien (profitez en pour ajouter vos découvertes au répertoire), des artistes au moins aussi bons et méritants que ceux du haut du panier de la ménagère, et directement chez le producteur, comme à la campagne.

On trouve sur MP3legal une collection de liens vers les sites d’artistes de qualité qui souhaitent votre téléchargement de manière tout à fait légale. Profitez-en, oubliez un peu les gros hits de la place (les Tops 50 et autres Star Academy).

Vous pouvez aussi écouter beaucoup de musique sur des WebRadios.

Et également des films gratos et légaux! Ca se passe dans DivxLegal.

Du tout bon.

Miroirs :