Roumazeilles.net

Disparition du PC du voisinage réseau

Cela arrive lorsque l’on utilise plusieurs PC configuré en réseau Microsoft avec une des nombreuses versions de Windows. Si les PC sont tous suceptibles de tenir le rôle de serveur de fichier (ou d’imprimante) il arrive que les services de réseau semblent s’arrêter de fonctionner (un PC n’est plus visible des autres).

Il faut alors envisager une petite erreur de configuration du réseau qui n’a habituellement aucune influence néfaste, mais se révèle pernicieuse dans le cas où il y a plusieurs PC servant des fichiers sur le même réseau Microsoft NetBios sans disposer d’un serveur WINS (les conditions sont complexes, n’est-ce pas ? mais courantes sur un micro-réseau).

En allant dans le panneau de configuration, puis la configuration du réseau, on va trouver la configuration du partage de fichiers et d’imprimantes pour le réseau Microsoft. Là, il faut s’assurer que :

  • le paramètre Announce LM est à Non
  • le paramètre Browse Master est à Auto

C’est tout simple, mais il fallait savoir. Cela m’aura pris plusieurs heures de recherche sur Internet pour arriver à cette information. J’espère que cela pourra vous aider également.

Autres articles similaires :


  • Feed des réponses.

Les commentaires sont finis.


http://www.roumazeilles.net/

Copyright (c) 1999-2014 - Yves Roumazeilles (tous droits réservés)

Template du : 26-oct-14

Recherche fournie par Google.com
Roumazeilles.net
Roumazeilles.net