Des audio-livres gratuits

Librivox est un site web où vous trouverez des livres lus et enregistrés qui sont mis gratuitement à votre disposition. Il s’agit en priorité d’ouvrages lus en langue anglaise, mais il commence aussi à apparaître des travaux dans d’autres langues (un peu de français et d’allemand par exemple).

Les oeuvres sélectionnées font partie du domaine public et ne sont plus soumises au copyright. Les lecteurs sont volontaires et se partagent parfois un travail un peu long (un roman pourra être lu par plusieurs personnes pour chaque chapitre). Le téléchargement est est complétement gratuit, il y a aussi une fonction de podcast.

Le catalogue contient un peu plus d’une centaine de titres d’ouvrages longs et davantages d’oeuvres plus courtes. Quelques exemples :

Comme les fichiers téléchargés ne contiennent aucune protection de type DRM, ils peuvent être lus sur n’importe quel balladeur MP3 ou OGG Vorbis.

Cela pourrait intéresser ceux qui veulent écouter des classiques en conduisant ou en faisant leur jogging, ceux qui ne peuvent pas lire, ou ceux qui souhaitent apprendre une langue étrangère en écoutant des personnes dont c’est la langue maternelle.

2 comments for “Des audio-livres gratuits

  1. fred
    3 septembre 2007 at 12:45

    La d

  2. 4 avril 2009 at 20:32

    Il existe aussi http://mediatexte.fr, pour le livre audio francophone. Le site est chouette, et véritablement accessible aux aveugles et malvoyants. Double performance ! Il faut l’encourager 🙂

Comments are closed.