Traffic réseau : BitMeter pour remplacer DU-meter

Depuis quelques temsp déjà, je testais DU-meter comme outil pour visualiser le traffic réseau autour de mon ordinateur. Il offre un joli petit graphique pour présenter le traffic réseau sous une forme compréhensible :

DU meter

Ce graphique est mis à jour en temsp réél ce qui veut dire que les barres de couleur qui montrent le traffic entrant et le traffic sortant sont mises à jour continuellement en fonction de l’activité réelle du votre PC.

Malgré sa belle allure, DU-meter m’ennuyait parce qu’il s’agit d’un shareware et que la fin de la période d’essai arrivait. En fait, j’ai pu trouver un autre programme fournissant à peu près les mêmes services sous la forme d’un logiciel de freeware. La présentation est à peine différente :

BitMeter2

Néanmoins, BitMeter2 a à peu près les mêmes fonctionnalités. Tous deux utilisent une fenêtre semi-transparente qui laisse partiellement apparaître les fenêtres sous-jacentes. La seule chose que je voudrais améliorer dans BitMeter2 serait la possibilité de modifier la taille de la fenêtre d’affichage comme le permet DU-meter.

Quoi qu’il en soit, ils sont tous deux recommandés aux amateurs de gadgets :