RSS feed – Qu’est-ce que c’est ? Quésaco ?

Vous avez peut-être remarqué un nouveau petit logo qui apparaît maintenant sur notre site web depuis que son interface graphique a évolué sensiblement.

Icone de RSS Feed

Si votre navigateur web le supporte (Opera 9, FireFox, Internet Explorer 7), une icône très similaire mais de couleur orange apparaît aussi dans la barre d’adresse.

C’est une fonctionnalité nouvelle qui est un bonus intéressant à la fois pour les visiteurs et pour les concepteurs de sites web. Pour les utilisateurs, il fournit un moyen simple d’accéder très directement à l’information de notre site web en autorisant FireFox ou Opera à collecter les actualités sans intermédiaire, sans même que vous n’ayez à vous connecter à Roumazeilles.net. Si vous cliquez sur l’icône de RSS feed Icone de RSS Feed, votre navigateur va vous porposer de vous abonner au feed ou au fil. Ensuite, vous serez directement informé des nouveautés sur Roumazeilles.net sans même avoir besoin de vous rendre sur le site web. Vous ne manquerez plus jamais un titre ronflant. !

L’icône RSS feed Icone de RSS Feed est un moyen standardisé (proposé par FireFox) pour facilement vous orienter vers cet accès rapide à l’information d’un site web. En soi, c’est déjà une bonne nouvelle pour les concepteurs de sites web puisque cela évite d’avoir à ré-inventer la poudre (une nouvelle icône, etc.) et d’avoir à donner des explications détaillées (comme je le fais ici 🙂 sur la signification de cette icône. C’ets la même explication et le même fonctionnement sur tous les sites qui utilisent cette technique.

Initiallement, les RSS feeds ont été créés pour sous-traiter (syndicate en anglais) du contenu (pour permettre à d’autres sites d’inclure de manière transparente le contenu de Roumazeilles.net dans leurs propres pages). C’est toujours possible (c’est d’ailleurs ce que font des sites web de gestion d’actualités comme MyYahoo!, MyAOL, Google, ou Bloglines), mais c’est allé bien plus loin avec l’arrivée d’outils spécifiques intégrés dans votre propre navigateur.

4 comments for “RSS feed – Qu’est-ce que c’est ? Quésaco ?

  1. 16 janvier 2007 at 21:20

    Les utilisateurs de Opera 9 risquent de voir appara

  2. 16 janvier 2007 at 22:21

    Avez-vous remarqu

  3. ted
    17 janvier 2007 at 09:15

    Il me semble que

  4. 17 janvier 2007 at 17:27

    Et oui, les feeds RSS

Comments are closed.