Oeuvre d’art contemporain de 25,6 giga-pixels

Il s’agit d’un projet d’art contemporain qui veut utiliser la puissance collaborative d’Internet pour créer une oeuvre d’art qui devienne l’une des plus grosses images jamais réalisées.

MillionMasterPiece.com veut créer une oeuvre d’art global en accolant un million de petites images de 160×160 pixels (au total 25,6 giga-pixels).

Million master piece

Vous pouvez vous joindre à l’effort gratuitement ou, encore mieux, avec une petite participation financière. L’argent collecté sera utilisé pour soutenir cinq ONG internationales qui se sont associées au site (Oxfam, Save the children, World cancer research fund, ActionAid, WWF). Une fois inscrit, vous pourrez dessiner votre image.

Comme le WWF fait partie des sponsors, je suggère aux photographes animaliers de participer individuellement comme artistes photographes. Mais, pour autant que je sache, il n’est pas possible de publier une de vos photos.

A son achèvement, l’image sera imprimée sur une toile géante de 80 mètres et présentée à Londres comme symbole de l’unité de la planète et célébration de la culture globale et de la société du 21e siècle.