Canon EOS 40D : les premières images vraies

Cette fois-ci, il semble bien que Canon a laissé filer quelques images pour commencer à attirer (pas du tout) officiellement le public. Les premières images ne donnent pas beaucoup de détails mais elles confirment bien la sortie très prochaine que l’on peut attendre.

Canon EOS 40D - top

Canon EOS 40D - back

Pas d’évolution furieuse dans l’air par rapport à un Canon EOS 20D ou 30D.

  • Je pense que le viseur pourrait bien ne pas évoluer (extérieurement, on ne touche à rien).
  • L’écran arrière augmente sensiblement en taille.
  • Le rôle du bouton en bas à droite de l’écran (avec la petite fleur grise comme logo) ne me paraît pas clair… Ou alors il s’agit du bouton de style d’image du 400D/Xti ?
  • Sur la molette de commande du côté gauche, on perçoit clairement l’augmentation des modes d’exposition (visiblement 3 nouveaux modes, peut-être des préconfiguration programmables par l’utilisateur).

Ca vous plait ?

PS : Les images ont déjà été retirées du site web original qui les a révélées (SLRclub).

Mise à jour : Northlight-Images a réussi à attraper quelques éléments supplémentaires avant l’effacement sur un site allemand. Cela comporte les explications qui confirment beaucoup de choses sur les fonctions. Voici les images en question :

Canon EOS 40D - dial

Canon EOS 40D - viewfinder

Canon EOS 40D - LCD

Cela confirme les trois modes programmables et je vous laisse compter le nombre de points AF ou le détail des autres fonctions.