Photo du Sony A900 (Alpha 900)

Une photo est apparue sur certains forums Internet qui est présentée comme montrant le nouvel Alpha 900 àl’IFA de Berlin. Si c’est un faux, c’est un assez bon travail.

Sony Alpha 900

Simplement au vu de ce qui apparaît ici, je vais essayer de tirer quelques conclusions et de former quelques commentaires (qui ne restent valides que s’il s’agit bien d’un scoop).

Sony Alpha system

  • Sony a un peu nettoyé le design original montré en mars dernier. En particulier, le pentaprisme reste énorme mais a plus belle gueule qu’avant.
  • Je ne vois aucun joint entre le boîtier et les optiques. Donc s’il y a tropicalisation elle se limiterait à la protection des boutons et des trapes sur le boitier.
  • Un écran LCD sur le dessus, sans doute en complément de celui qui doit être au dos. C’est pourtant un objet qui disparaît de la plupart des reflex (pensez donc clients haut de gamme et photographes pros).
  • La plupart des autres éléments visibles de l’interface proviennent de ce que nous connaissons déjà sur l’Alpha 700 (y compris le grip sans doute)

Quoi qu’il en soit, il s’agit plutôt d’un modèle en bois (ou plus vraisemblablement en résine d’ailleurs) : regardez la chambre reflex obturée par un cache plastique et l’alignement du LCD supérieur avec le corps de boîtier ne paraît pas idéalement fini). Mais ça resterait donc une bonne démonstration de l’état actuel du design extérieur par les Sony labs.