Tout le monde (y compris Robert Capa lui-mĂŞme) pensait qu’ils avaient Ă©tĂ© perdus et dĂ©truits : les films nĂ©gatif photo des photos prises par Robert Capa, le premier photographe de guerre moderne, pendant la Guerre Civile d’Espagne. Les trois valises qui les contenaient avaient Ă©tĂ© Ă©garĂ©es lorsque Capa avait fuit Paris pour Ă©viter les persĂ©cutions nazies.
NĂ©anmoins, elles ont Ă©tĂ© retrouvĂ©es rĂ©cemment et viennent d’arriver Ă l’International Center of Photography Ă Manhattan, créé par le frère de Robert Capa, Cornell.
On peut maintenant espérer les voir dans un futur proche. Comme certaines de photos de Capa ont été parmi les plus influentes du 20e siècle, voilà un véritable bonheur de la préservation de notre culture.
|
Autres articles similaires :
|




30 janvier 2008 à 21:05
Pour ceux qui voudraient voir