Presque 1 million d’américains sont des terroristes selon le FBI

Is it a terrorist attack?En septembre 2007, l’Inspecteur Général du Département de la Justice [aux USA] a indiqué que le Centre de Détection des Terroristes (l’organisation gérée par le FBI qui consolide la liste de surveillance des terroristes aux Etats-Unis) avait 700 000 noms dans sa base de données en Avril 2007 – et que la liste s’allongeait de 20 000 noms tous les mois. [1]

Il est à noter que cette annonce permet de calculer que d’ici Juin 2008 la liste comptera 1 million de terroristes fichés aux Etats-Unis. Je crois aisément les américains souvent coupables de bêtise ou de courte-vue, mais je doute sérieusement de la possibilité d’assimiler un américain sur 230 à un dangereux excité décidé à faire s’écrouler la civilisation occidentale la prochaine fois qu’il ou elle prendra l’avion.

Je vous suggère de jeter un oeil à l’étonnante liste des improbables suspects (« unlikely suspects ») présentée sur cet article de l’ACLU. Elle comporte des Sénateurs et des Membres du Congrés des USA (et leurs épouses), des héros de guerre, des Jean Dupont dont le seul crime est d’avoir un nom courant mais dans la liste, des terroristes morts le 11 septembre 2001 dans leur attaque contre les Twin Towers, des présidents étrangers (morts comme Saddam Hussein ou vivant comme Evo Morales), des chanteurs pop, et des enfants en bas age.