Canon aux Jeux Olympiques

Le bruit qui court actuellement est que les big bosses de Canon Japon prennent l’avion pour la Chine en vue d’appuyer sur place le lancement imminent d’un ou deux appareils photo reflex de la marque. Il s’agirait du remplaçant du Canon EOS 5D (le nom le plus souvent répété en ce moment est plutôt Canon EOS 7D, mais je ne sais qu’en penser tellement il y a eu de propositions dans ce domaine) et du successeur du Canon EOS 40D (évidemment nommé EOS 50D).

Puisque le EOS 5D MkII est attendu déjà depuis un grand moment et que personne ne pense que cela trainera plus loin que la foire PMA de septembre 2008, c’est une réelle possibilité et pouvoir présenter une poignée de photographes pros le nouvel appareil à la main pendant les Jeux serait une belle opportunité de promotion pour Canon. Et ce serait bienvenu après le coup de tonnerre qu’a constitué l’arrivée du Nikon D700 et juste avant le tant attendu Sony Alpha 800/900 (concurrents directs de Canon sur le marché du reflex Full Frame).

Je reste plus sceptique quant à un EOS 50D qui arriverait un peu tôt par rapport aux habitudes de Canon, sauf s’il venait à s’agir d’une version low-cost du Full Frame précédent. Et là, il faut avouer que cela aurait de la gueule : une annonce simultanée de deux machines de course en plein au centre des préoccupations des photographes les plus exigeants.

Certains pensent que l’annonce officielle serait faite lundi.