Embargo sur Canon EOS 5D MkII, Sony Alpha 900

Les forums de DPreview produisent actuellement les derniers lambeaux d’une rumeur persistante en ce qui concerne la succession du Canon EOS 5D. Le Canon EOS 5D est mort, vive… les Canon EOS 7D et EOS 5D MkII. Le premier serait une option à beau coût (autour de $2000 – ne vous disais-je pas que cette cible basse serait critique dans la bataille des appareils reflex Full Frame de 2008-09), le second resterait plus haut placé contre le Nikon D700 et remplacerait très honorablement le Canon EOS 5D original. Ou alors on verrait un ensemble formé d’un Canon EOS 3D et d’un Canon EOS 7D

Canon EOS 5D Mark II

Canon EOS 5D Mark II

Canon EOS 7D

Canon EOS 7D

Quoi qu’il en soit, n’attendez pas trop d’information fiable en ce moment. Canon a mis sous NDA (Non Disclosure Agreement) tous les journalistes et leur a déjà fourni les appareils de pré-production pour préparer les études et analyses initiales qui ne manqueront pas d’apparaître immédiatement après la levée de l’embargo.

C’est exactement pour la même raison que nous n’avons plus aucune information (ni aucune rumeur, d’ailleurs) à propos du Sony Alpha 900 qui arrivera bientôt pour combattre sur le même marché. Peut-être bien avec les mêmes armes (deux appareils pour couvrir simultanément sur les front à $2000 et $3000).