Roumazeilles.net

Super-télé chez Sony

On l’attendait, on en parlait, on murmurait. Le voici. Sony a laissĂ© filer un peu d’information sur le nouveau super-tĂ©lĂ©-objectif qui devait venir complĂ©ter une gamme optique dĂ©jĂ  intĂ©ressante :

Sony 70-400mm f/4-5.6 G SSM

Le Sony 70-400mm f/4-5.6 G SSM est dĂ©crit dans la documentation PDF du Sony 70-300mm f/4-5.6 G SSM. A l’Ă©vidence, ils ont Ă©tĂ© conçus dans la mĂȘme veine ou Ă  peu prĂšs. Il s’agit d’un zoom Ă  bague et non pas Ă  pompe. Cela va le diffĂ©rencier nettement du 100-400mm de Canon et cela va permettre de le protĂ©ger facilement contre les entrĂ©es de poussiĂšre qui sont une plaie des pompes.

Sony 70-400mm f/4-5.6 G SMM - specification

Les caractĂ©ristiques techniques peuvent ĂȘtre dĂ©duites de ce tableau de comparaison. Je noterai trĂšs rapidement que l’ouverture reste bien entre f/4 et f/5.6 (le standard de ce genre de zoom), que le poids est Ă©levĂ© (plus lourd que le Nikon et le Canon, presqu’autant que le Sigma) et que la distance mini de MaP est trĂšs compĂ©titive.

Attendons de voir les images et les tests (et le prix), mais cela semble bien ĂȘtre un objectif idĂ©al pour aller photographier les animaux en safari ou les sportifs en action.

Source : forums DPreview. Voir aussi mon article de comparaison de super-télés.

Autres articles similaires :


  • Feed des réponses.

Une réponse à “Super-tĂ©lĂ© chez Sony”

  1. » Super-zoom chez Sony a dit :

    [...] Tous les détails à propos du Sony 70-400mm f/4-5.6 G SSM sont sur Roumazeilles.net. [...]

Laisser un commentaire ou une réponse Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


http://www.roumazeilles.net/

Copyright (c) 1999-2008 - Yves Roumazeilles (tous droits réservés)

Dernière mise à jour : 23-nov-08

Recherche fournie par Google.com
Roumazeilles.net
Roumazeilles.net