Le DTB coupe les appareils photo en deux

Le Deutsches Technikmuseum Berlin est un musée qui présente toute une collection historique de la technologie. Naturellement, ils attachent une grande importance aux réussites allemandes et ce pays peut bien être fier de ses opticiens et de grandes marques renommées comme Carl Zeiss ou Leitz/Leica.

Charlie Sorrel a écrit un article pour Wired.com, au titre de « Gallery of Sawn-In-Half Cameras » (galerie d’appareils photo coupés en deux) dont je recommande vivement la lecture.


IMG_2616.jpg
IMG_2584.jpg



IMG_2588.jpg
IMG_2591.jpg
IMG_2612.jpg

IMG_2606.jpg

Water cutting machine

Water cutting machine

Maintenant, si vous ne voulez pas vous contenter de regarder, vous pouvez aussi trancher vos propres objectifs photo. Le plus difficile est bien de réussir à scier, trancher, découper ces pièces si fragiles. Il vous faut une scie exceptionnelle. J’en ai trouvé une chez Mainly Metals, entreprise qui propose des équipement de découpe (peut-on encore parler de scie?) à base de jets d’eau.

Ils coupent le métal, le verre, la pierre, le plastique, le bois avec un jet d’eau à très haute pression chargé en grenats finement broyés. Et, en plus, c’est très propre, très écologique !