Compatibilité Minolta

Pour ceux qui se posent la question de la compatibilité des objectifs et des accessoires Minolta achetés avant le passage au numérique avec les récents reflex numériques Konica-Minolta (Dynax 7D et Dynax 5D), je peux donner quelques éléments avant de se précipiter pour acheter un boitier de la marque.

Tout d’abord, pour les objectifs, il ne semble pas y avoir de problème de compatibilité. Dans quelques cas exceptionnels, des objectifs Sigma ont dû repasser par le service après-vente de la marque pour remplacement d’une puce et ainsi redevenir compatible avec les nouveaux boitiers Konica-Minolta. Pour ma part, le zoom Minolta Xi 28-105mm (avec sa fonction de zoom motorisé), le télé Minolta 200mm/2.8 APO G (pourtant pas tout jeune) et le télé Sigma 400mm/5.6 ont fonctionné dans la minute sans plus y penser.

Par contre, les flashes semblent avoir plus de problème. Dans mon cas, le flash Minolta 3500xi n’a jamais pu donner une image convenable. J’ai acquis un Minolta 5600HS d’occasion (j’ai considérablement gagné en puissance lumineuse disponible).

Pour Jean-Pierre A.

4 comments

  1. Depuis 2006 (où les boîtiers Konica-Minolta étaient seuls), la situation s’est sensiblement améliorée malgré la disparition de la marque Minolta.

    Sony a racheté l’activité photo numérique reflex de Konica Minolta. Ils ont développé ça dans des proportions inattendues (même pour les minoltistes optimistes).

    Mon conseil : direction Sony, la gamme Alpha.

    Une belle gammme 100% compatible avec toutes les optiques Minolta AF, avec les optiques compatibles Minolta AF (comme chez Sigma ou Tamron par exemple), avec les superbes optiques Zeiss ZA (attention au prix) et -bien sûr- avec les optiques Sony Alpha (certains objectifs sont simplement des changements d’étiquettes sur les objectifs Minolta).

  2. bonjour,
    je posséde 2 objectifs MINOLTA type AF montés sur mon MINOLTA dynax 4, je cherche un boitier numérique compatible
    merci

Comments are closed.