Félins de Mara – Le moment fort (guépard femelle)

Durant le safari dans le parc du Masai Mara, un moment ressort comme particulièrement exceptionnel. C’est celui qui m’a permis de prendre la photo suivante.

Kennie, la guéparde

En fait, cette superbe femelle guépard est à moins de deux mètres de moi…

Elle a élu domicile sur le capot de la voiture qui nous transporte.

IMG_0066.jpg

Photo Marc Wunderlich
Je suis à gauche, à côté d’Alain Saunier notre accompagnateur d’Objectif Nature. Sur les photos précédentes, nettement moins assuré, je ne laisse paraître que le haut de mon crane. Ken, notre chauffeur n’en menait pas large ; c’était la première fois que cela lui arrivait et il n’avait aucun moyen de savoir où l’animal s’était installé.

Après quelques dizaines de secondes d’intense émotion, j’ai réussi à sortir le nez du toit de la voiture pour lui tirer le portrait à contre-jour (on n’allait tout de même pas discuter sur l’éclairage).

PICT2047.jpg PICT2043.jpg PICT2038.jpg

Je n’ai jamais pris une photo avec le coeur battant à cette vitesse.

PICT2051.jpg

A un certain moment, la queue de la guéparde pendait à l’intérieur de la voiture, par le toit ouvert. Malgré les suggestions amicales, Miguel et Daniel n’ont pas voulu “tirer la queue du Mickey”.

2 comments for “Félins de Mara – Le moment fort (guépard femelle)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.