Free.fr: WiMAX plus vite, plus tôt (maintenant)

Free vient encore de surprendre son monde (il y a deux semaines, ils avaient torpillé les plans des sociétés décidées à vendre les renseignements téléphoniques à la place du 12, en lançant le 118.818 au tarif imbattable de… gratuit). Ils annoncent aujourd’hui le lancement d’une offre WiMax dans les grandes villes françaises.

Les utilisateurs correctement équipés en client WiMax vont pouvoir utiliser ce réseau sans fil à très haut débit (le WiFi du haut débit) dans les grandes métropoles françaises. Le prix n’est pas indiqué, mais les habitudes de Free restent de casser les prix en apportant de la technologie innovante. On en attend donc le meilleur pour pouvoir surfer Internet à pleine vitesse n’importe où (fini les connexions compliquées entre le Pc portable et le téléphone GSM 3G pour n’obtenir qu’une vitesse pourrie et à un prix redoutable).

Quand on pense que Free avait parlé de moyen terme (« 3 ou 5 ans ») pour son offre WiMax, on se demande ce qu’aurait été le court terme.

Note complémentaire : tout sur le WiMax.

Une réponse à “Free.fr: WiMAX plus vite, plus tôt (maintenant)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.