Télécharger gratuitement Word

Puisque l’on me pose cette question de plus en plus régulièrement depuis quelques semaines, j’ai décidé d’y répondre directement. Plus facile que de pirater Microsoft Word, plus sympa, plus rapide que de trouver une version piratée mais qui ne contienne ni virus, ni cheval de Troie, il suffit de passer à OpenOffice.

Je ne le répéterai pas assez : oubliez Microsoft Office, n’essayez pas de le pirater, utiliser OpenOffice v2.0 disponible gratuitement et largement aussi performant.

Le téléchargement se fait simplement en allant sur le site OpenOffice.

96 comments

  1. DEXTER, raison de plus pour leur confier OpenOffice. Ils se feront la main sur un logiciel libre, et ils n’apprendront pas à pirater les logiciels commerciaux. C’est du tout bon !

  2. Je déconseilles absolument Open Office si vous travaillez dans un milieu de travail qui requiert que vous utilisiez les deux, puisque quand je rédige quelque chose en Word et que je tente par la suite de l’ouvrir avec Office, les caractères possédant des accents se modifient en des symboles totalement différents!
    Si il y a un moyen d’y remédier, je serais peut-être plus en paix avec l,alternative d’Office, mais jusque là, c’est selon moi un meilleur investissement d’acheter Word.

  3. Emma,
    C’est très curieux. Je n’ai jamais observé une telle situation. Il doit y avoir une situation un peu particulière dans ton cas parce que je n’ai jamais rencontré un tel problème chez mes différents clients et chez moi-même (sans doute intéressant à éclaircir pour le cas où cela apparaîtrait ailleurs).
    C’est un peu plus complexe, mais je serais même curieux de recevoir un des fichiers avec lesquels tu as rencontré ce genre de problème….
    Yves

  4. j’ai un logiciel qui me demande sans arret de telecharger microsoft word sans arret et je ne peut visualiser mes devis .Donc au secourt

  5. Bonjour,

    Pas de problémes si utilisation sur une netbook équipé en windows 7 starter
    Merci par avnce

    Thierry

  6. merci beaucoup car avec word il faut payer et le piratage et ilégale mais je trouve que c’est n’importe koi il vole les chomeur qui doivent rediger un cv

  7. c bon mé on ce qui concerne le telechargement c un peut long voila le seul souci pour ce site et pour tt les sites

  8. Je travaille régulièrement avec Open Office sous Windows7, mais récemment, j’ai dû relire un document .doc, donc en enregistrant les modifications et, au moment de l’enregistrement en format .doc pour que mon correspondant puisse l’utiliser, Open Office s’arrête et le document ne peut être enregistré. Je n’arrive pas à résoudre ce problème. J’avais dans un premier temps inséré des commentaires, que j’ai ensuite supprimés en pensant qu’ils alourdissaient le fichier, mais cela n’a rien changé. J’ai un MS Office sur mon système que j’utilisais précédemment avec XP et qui se plante à chaque fois que je l’ouvre. Est-ce que la présence de ce logiciel créé un conflit ? Auriez-vous une petite idée ?

  9. A priori, non, il n’y a pas de risque de conflit. Je suppose que pour une raison inconnue le document a été « abimé » et il faudra repartir de l’original avant modification.

  10. En fait, il s’agit d’un document .docx et apparemment, Open Office n’accepte pas ce type de fichiers, il les ouvre, mais n’enregistre les modifications que l’on peut y apporter dans ce même format. Donc j’ai ouvert le .docx avec Microsoft Open XML Converter, je l’ai enregistré en .doc sur lequel j’ai travaillé, puis au dernier moment, j’ai ouvert ce .doc modifié et je l’ai enregistré en .docx que j’ai envoyé à mon correspondant. C’est un peu lourd comme manœuvre et peut-être existe-t-il plus élégant, mais pour le moment j’en suis là et malgré le parcours alambiqué, bien contente d’y être.

  11. En fait, le document était .docx. Je l’ai ré-enregistré en .doc avec Microsoft Open XML Converter. J’ai travaillé dessus sous ce format puis, de même que précédemment, je l’ai ré-enregistré en .docx et envoyé à mon correspondant. Peut-être existe-t-il une manière moins lourde de procéder ?

Comments are closed.