Télécharger gratuitement Word

Puisque l’on me pose cette question de plus en plus régulièrement depuis quelques semaines, j’ai décidé d’y répondre directement. Plus facile que de pirater Microsoft Word, plus sympa, plus rapide que de trouver une version piratée mais qui ne contienne ni virus, ni cheval de Troie, il suffit de passer à OpenOffice.

Je ne le répéterai pas assez : oubliez Microsoft Office, n’essayez pas de le pirater, utiliser OpenOffice v2.0 disponible gratuitement et largement aussi performant.

Le téléchargement se fait simplement en allant sur le site OpenOffice.

96 Répondre à “Télécharger gratuitement Word”

  1. Ayant open office 2.4 , j’ai un logiciel qui me demande sans arret de telecharger microsoft word sans arret et je ne peut visualiser mes devis .Donc au secourt !!!!!!!!!!

  2. Open Office 2.4 sait parfaitement lire les fichiers Word et Excel. Il pourra certainement les remplacer et se débarrasser de ce message gênant.

    Mais si, ayant installé Open Office, le « message » continue à paraître, alors, il faudra considérer qu’il s’agit d’une « pollution » antérieure et sans doute d’un virus ou d’un cheval de Troie comme on en voit souvent arriver sur certains logiciels dits « gratuits » mais qui sont du AdWare (avec pub) ou du MalWare (contenant une cochonnerie).

  3. j’ai l’habitude de travailler sur Word. Mais ne l’ayant pas sur l’ordinateur de mon père j’ai télécharfger le pack open office dont j’avais beaucoup entendu parlé. Je suis franchement déçu car si cela permet effectivement de saisir des données pour la mise en forme c’est une galère pas possible.
    Résultat j’hésite toujours à m’en servir et lorsque je le fais il faut que je pense à modifier le format lors de l’enregistrement pour pouvoir le lire et le transformer sous word (aprés transfert via clé usb). de plus très souvent lors de l’enregistrement comme je change le format ça bogue. alors open office c’est bien pour dépanner mais pas pour pouvoir vraiment travailler (surtout lorsque nous sommes étudiant(e)s

  4. > pour la mise en forme c’est une galère pas possible

    Je trouve ce genre de commentaire exagéré et reflétant à la fois l’hégémonie que Word a su imposer et la rigidité intellectuelle des utilisateurs. Pour faire court: OpenOffice n’est pas Microsoft Office, writer n’est pas Word. Ces logiciels visent des fonctions similaires, mais ils sont différents, et OpenOffice n’est pas une copie de MS Office comme on le lit souvent. Word est très efficace quand on sait s’en servir. OpenOffice writer aussi.

    >open office c’est bien pour dépanner mais pas pour pouvoir vraiment travailler (surtout lorsque nous sommes étudiant(e)s

    Comment expliquer que des institutions aussi respectables que le ministère de l’Agriculture, le Sénat ou le ministère de la Défense aient choisi d’abandonner purement et simplement MS Office? Se sont-ils tous trompés ? Par exemple, toutes les procédures pénales de la Gendarmerie Nationale sont aujourd’hui basées sur OpenOffice. Ces fonctionnaires non experts sont loin de s’en plaindre, ils sont simplement formés (en moins d’une journée).

    En tant que dirigeant d’entreprise (non informatique) j’ai aussi fait ce choix. Après une courte période d’adaptation tout le personnel utilise la suite OpenOffice sans problème pour produire tout type de document professionnel. La seule trace qui reste de MS Office est le visualiseur Word/Excel/Powerpoint (téléchargement gratuit chez Microsoft).

  5. bonjour ,
    j ai un soucis
    etant actuellement en recherche d emploie
    je postule souvent en ligne et j envoi par mail cv et lettre de motivation a partir de open office hors on me demande le plus souvent de renvoyer
    sur word comment faire ?
    merci

  6. slt je souhaite avoir des documents ou rapport de stage consernant etude de cas clinique
    merci d’avance

  7. je voulais telechager tous les microsoft office gratuitement. pouvez vous m’aider svp

    j’ai surout besoin de word.

  8. oAller télécharger OpenOffice t’évitera bien des désagréments

  9. Personnellement, je suis un peu déçue de Open Office. Certaines fonctions sont difficiles à trouver malgré les menus pourtant assez logiques. De plus, il est très important pour moi de pouvoir compter les lignes, or je n’ai jusqu’à aujourd’hui pas trouvé comment faire. Compter les mots, oui. Les lignes, non. Et comment puis-je barrer un mot maintenant ? Les mises en formes me tenaient à coeur, elles ne sont plus ce qu’elles étaient sur Word. Enfin, j’ai parfois un problème d’options entre word et open office. Par exemple, quand je numérote les pages avec word, open office ne m’affiche pas du tout les numéros correctement, ce qui me déstabilise assez quand je dois travailler. Je n’ai jamais essayé d’imprimer un tel fichier sous Open Office mais qui sait quel résultat cela aurait donné ?

    Bref, Open Office n’est pas Word, c’est sûr. Pour ceux qui se sont habitués à ce dernier, le changement n’est pas des plus faciles, et passer de l’un à l’autre avec un même document pose parfois quelques problèmes. D’où ma déception. C’est bien dommage, parce qu’avec tous ces petits problèmes en moins, Open Office détrônerait plus facilement Word.

  10. Bonjour Livia,

    Quelques pistes:

    > il est très important pour moi de pouvoir compter les lignes, or je n’ai jusqu’à aujourd’hui pas trouvé comment faire.

    Outils->Numérotation des lignes
    La numérotation apparait au fur et à mesure sur le document, à un endroit paramétrable. On peut éventuellement la cacher au moment de l’impression.

    > Et comment puis-je barrer un mot maintenant ?

    D’abord sélectionner le mot en entier. Ensuite Format->Caractère->Onglet Effet de caractères. Il y a une option Barré, avec plusieurs types de lignes à choisir.

    Ne lâche pas l’affaire. Google est ton ami.

  11. Pour seulement visualiser le nombre de lignes sans numéroter les lignes, il y a ça:
    Fichier->Propriétés->Onglet Statistiques
    Le compte de lignes y apparait (en dernier).

  12. La version actuelle est la 3.0.1 compatible avec MS Office 2007 (donc les fichiers à extension docx, xlsx)…etc. OpenOffice est (pour le commun des mortels) aussi performant que MS Office. Pour le texte, il y a aussi Abiword (compatible avec MS Office 2007) ou Jarte.

  13. bonjour,
    voila j’utilise openoffice3.0 que je trouve trés bien d’ailleur mais un seul souci je dois envoyer des fichier sous format wort,txt or les format sur oppen office son odt.. comment puis je faire??? merci

  14. Sandra,

    Il suffit de choisir le format en passant par la commande Fichier>Sauvegarder sous… et on peut alors choisir le format de fichier (Type de fichier).

    Bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.