Télécharger gratuitement Word

Puisque l’on me pose cette question de plus en plus régulièrement depuis quelques semaines, j’ai décidé d’y répondre directement. Plus facile que de pirater Microsoft Word, plus sympa, plus rapide que de trouver une version piratée mais qui ne contienne ni virus, ni cheval de Troie, il suffit de passer à OpenOffice. Je ne le répéterai pas assez : oubliez Microsoft Office, n’essayez pas de le pirater, utilisez OpenOffice v2.0 disponible gratuitement et largement aussi performant.

41 comments

  1. Bon, je donne donc la langue au chat et je laisse de cote Word, Excel et PP. Je passe donc a OpenOffice, mais, l’adaptation n’est pas facile après tant d’années de Word… De plus, c’est bon de ne plus dépendre de cet enculé de Bill.

  2. Je pense que l’adaptation ne sera pas si difficile que cela. Je continue à utiliser Word, Excel, etc. au boulot et je regrette tous les jours le passage de MS-Office 2003 à MS-Office 2007.

    Les rubans, c’est joli, mais c’est un vrai cauchemar de ré-adaptation. Bien pire que le petit désordre introduit entre MS-Office et OpenOffice.org.

    Mais c’est vrai que ce serait dommage que ne servent à rien tous ces développeurs qui se décarcassent pour nous éviter de dépenser nos chiches euros chez Billou (je te laisse ton adjectif coloré).

  3. Braco, il faut lire l’article pour avoir la réponse.

    Si tu veux savoir où télécharger une copie illégale de Word, ce n’est pas le lieu.

    Mais j’insiste sur le fait que tu as tort de chercher à avoir spécialement Word alors que tu pourrais avoir légalement un logiciel aussi bien. Mais tu fais comme tu veux…

  4. Seul problème, tout nos correspondants n’ont pas forcement open office et ne peuvent, du coup, pas lire les pièces jointes. C’est dautant plus dommageable quand il s’agit d’une candidature pour un poste à pourvoir. Mais c’est vrai qu’il reste aussi pratique qu’un logiciel payant.

  5. > Seul problème, tout nos correspondants n’ont pas forcement open office et ne peuvent, du coup, pas lire les pièces jointes.

    Faut-il comprendre que tous les correspondants ont Microsoft Office ? Pas moi. Et ça va bien, merci.

    > C’est dautant plus dommageable quand il s’agit d’une candidature pour un poste à pourvoir.

    Non, c’est tant mieux. Quand on envoie une candidature, ce n’est pas pour que le destinataire puisse la modifier. Un pdf est adapté, le source Word ne l’est pas. Et ça tombe très bien, Open Office génère des pdf en un clic.

  6. lili,

    Je suis moi aussi favorable au CV en PDF (et OpenOffice fait ça en 1 click), mais c’est un choix personnel.

    Si tu veux produire un CV en format Word 97 (lisible par à peu près tout traitement de texte sur la planète), il suffit de demander à OpenOffice de le sauvegarder en Word97. Ce n’est pas plus dur que ça. Je travaille simultanément avec des docs pour moi (en OO) et des docs pour les autres (en Word97). Personne n’a encore jamais remarqué la différence. Y compris quand j’envoie des CV.

  7. kikou merci en faite ché meme pas pourqoi jdis merci je le dis car tout le monde le dit
    dedicas aux bledars dfrance et surtout aux marocains

  8. euh dites les gens le telechargement est gratuit?
    j’ai pas tres envis de payer un logiciel que je n’utilise que pour le travail du lycée

  9. Idem!!!! g open office pr etre légale mais je cherche du boulot et personne ne peut lire mon cv….suis ds une galere !
    en résumé, si tu veux du boulot, il faut passer par la caisse! super merci!!!!! alors le petit mr légalité plus haut, il est bien gentil mais….

  10. Camille,

    Soyons sérieux ! Tu n’as pas fait un gros effort pour te sortir de la galère.

    Tu as deux possibilités, soit tu sauvegardes au format Word97 (OpenOffice fait ça très bien depuis des années) et tout le monde lira ton CV, soit tu sauvegardes en PDF (OpenOffice fait ça depuis le début et sans acheter de soft supplémentaire) et tout le monde lira ton CV.

    Aucun de tes employeurs potentiels ne remarquera que tu n’utilises pas un logiciel de Microsoft. Alors, pas besoin de sortir de la légalité.

Comments are closed.