ThePirateBay.org : descente de police

The Pirate BayLe plus gros site d’indexation de contenus pour BitTorrent, ThePirateBay.org, se considérait comme totalement à l’abri des actions des associations de défense des droits d’auteur (RIAA et MPAA en tête) du fait de sa localisation en Suède. En effet, là-bas, le fait d’indexer des contenus (d’indiquer où les trouver et non pas de fournir les contenus eux-mêmes) semble être exempt de la responsabilité du piratage. Cela faisait des années que leurs auteurs et propriétaires se moquaient même publiquement des courriers menaçants, et souvent approximativement légaux.

Ce matin, la police a effectué une descente dans les locaux de ThePirateBay.org et a saisi les ordinateurs eux-mêmes. Le site n’est donc plus accessible pendant que la police poursuivra son investigation pour déterminer si le site est en infraction avec la loi suédoise (personne n’est encore absolument sûr, la police n’a pas encore pris position, la loi semble dire que non).

4 Répondre à “ThePirateBay.org : descente de police”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.