Faut-il tester MS Office 2007 beta ?

Ma réponse est non. Voilà pourquoi.

Je comprends bien que c’est tentant face à tout le battage médiatique qui arrive avec le lancement de la nouvelle version de Microsoft Office, mais il y a des arguments forts pour ne pas se précipiter.

  • C’est une version béta et donc elle n’est pas garantie stable. C’est une évidence à rappeler. Il ne s’agit pas d’une version de produciton, mais d’un test qui avoue contenir encore des bugs que vous allez être chargé de trouver.
  • Elle n’est valide que jusqu’en février 2007. Si MS Office est encore retardé, il faudra sans doute continuer à installer de nouvelles versions de test en attendant la version finale (que vous devrez payer).
  • Vous ne pourrez que difficilement revenir en arrière une fois basculé sur la 2007 beta. En effet, les changements de format de fichier, les installations sur votre PC (il y a une procédure particulière pour ne pas écraser la version antérieure, mais elle demande un peu plus de connaissances) vont jouer fortement contre le retour en arrière si vous n’êtes pas entièrement satisfait.
  • La machine que vous allez utiliser pour cette version ferait mieux d’être puissante pour permettre de tirer parti de tous les attributs de cette version. Evitez un écran en 800*600 même s’il est techniquement utilisable. Assurez-vous de disposer de Windows XP Service Pack 2 .

2 comments for “Faut-il tester MS Office 2007 beta ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.