Freebox v4 – Ca va plus vite

Toujours à propos de mon passage de la vieille Freebox v1 à la Freebox v4, je peux maintenant faire quelques remarques au sujet des changements que j’ai pu percevoir.

  • Moi qui suis un ouf de pendules, j’ai maintenant une pendulette digitale supplémentaire.
  • La Frebox v4 est plus petite que la v1. C’est d’autant plus net que j’en ai profité pour virer un vieux moniteur CRT qui trainait sur le même meuble.
  • La Freebox v4 chauffe comme une bête ! Pas question de mettre quelque chose dessus. Elle a besoin de place pour le refroidissement, c’est clair.
  • La performance a grimpé sensiblement. Alors que je passais à peine 80-85 k-octet/seconde en remontant, la Freebox v4 m’offre un (très) fluctuant 100-120 k-octet/seconde. Le progrés est sensible, mesurable alors que la ligne n’a pas changé et que l’équipement Free du côté du DSLAM n’a pas changé. Clairement, la Freebox v1 ne profitait plus totalement de l’équipement à sa disposition.

Par contre, ne me demandez pas quel changement il y a sur la TV. Je n’avais pas branché le prise Péritel de la v1 ; alors la v4…

Une réponse à “Freebox v4 – Ca va plus vite”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.