CompactDrive PD70X, dernières nouvelles

CompactDrive PD70XLe CompactDrive PD70X reste pour moi une merveilleuse machine quand on en vient à vouloir vider des cartes mémoires flash sur un disque dur portable. C’est resté le recordman de la vitesse et un dromadaire en ce qui concerne la consommation électrique.

J’apprends aujourd’hui quelques informations qui peuvent être utiles à ses propriétaires :

  • L’HyperDrive HD80 (mieux distribué aux USA) semble utiliser le même coeur et les mêmes firmwares
  • Certains utilisateurs ont eu des problèmes de lecture de cartes 2+Go
  • Une nouvelle version (2.2) du firmware est disponible sur le site allemand de la marque (résoud des problèmes de compatibilité avec certaines cartes Lexar CF ; corrige un bug dans l’utilisation de l’espace non-contigu sur le disque dur (exige aussi un reformattage du disque dur) ; il n’est pas clair si cela résoud les problèmes avec les cartes 2Go et 4Go)
  • Le nouveau firmware augmente le temps de chargement des batteries (pour s’adapter aux batteries les plus récentes)
  • Le PD70X est maintenant officiellement considéré par son fabricant comme un produit en fin de vie qui ne recevra plus de mise à jour (mais certains continueront assurément à vérifier régulièrement les firmwares d’HyperDrive vu les succés récurrents jsuqu’ici)

Un bon produit qui arrive en fin de vie. Les conseils vont bon train de la part de ceux qui veulent remplacer le videur de carte Flash le plus rapide du marché. J’ai noté (sans avoir d’avis personnel) :

  • HyperDrive HD80 (intérieurement et extérieurement très semblable au PD70X ; sans doute également condamné à court terme)
  • HyperDrive SPACE (bonne presse ; excellent article dans Chasseur d’Images de Mars 2007)
  • NeXto CF Ultra

Merci Jérôme.

7 comments for “CompactDrive PD70X, dernières nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.