La Poste : des pros du courrier… lent

Il est souvent de bon ton de se moquer de La Poste et de ses préposés incapables de réduire les files d’attente ou de livrer une lettre ou un paquet dans les temps. Mais aujourd’hui, ils ont battu des records chez moi.

Alors que je suis en attente depuis plus d’un mois d’un colis de poste aérienne qui a semble-t-il été perdu entre les USA et Paris (ce n’est peut-être pas la faute des français, après tout), j’ai reçu -avec un éclat de rire- un courrier de Phil@poste (le service des timbres à la Poste à qui je commande régulièrement mes vignettes d’affranchissement -par Internet d’ailleurs) : les voeux d’Adrienne Rosemberg, Directrice Commerciale, pour célébrer le début de l’année 2007.

Heureusement, il y avait un gravure de Mozart enfant (la carte de voeux est ainsi imprimée sur un beau papier gauffré) et une mini-planche de timbres « meilleurs voeux » que je pourrais certainement utiliser l’an prochain si je n’ai pas honte de la marque 2007. Même en pensant que Madame Rosemberg est mal élevée et distribue ses voeux au delà de la traditionnelle période du 15 décembre au 15 janvier, il doit falloir s’appliquer pour viser aussi bien le 1er avril (finalement, le facteur n’avait peut-être pas prévu que ça tomberait un dimanche cette année -les calendriers des Postes ne sont plus ce qu’ils étaient).

C’est pas Fedex qui aurait autant d’à propos !

One comment

  1. Demande d’acte de naissance en ligne…
    si vous n’êtes PAS PRESSE faites le c’est pratique, ça evite un déplacement.
    mais le délai est aberrant, je les ai appelé à 2 reprises : traité le 2 mars m’a t-on dit.. on est le 11 et je n’ai toujours rien reçu..la moindre des choses serait d’informer que ce courrier est envoyé en vitesse lente, 8-10 jours pour l’acheminement, et oui un timbre ça coûte cher… ce n’est pas forcément un service quand les délais son si long, à méditer par notre cher poste française…

Comments are closed.