Nikon D300 : 14 MP ?

Après l’information (ou rumeur) récente selon laquelle Sony prépare un capteur pour appareil photo reflex numérique de plus de 14 millions de pixels pour un nouveau reflex du nom de Alpha 200 ou Alpha 300, et tout en prenant en compte les liens étroits qui unissent Nikon et Sony depuis le Nikon D200, il est temps de se demander quelle résolution aura réellement le futur remplaçant du D200.

Je parierai sur l’usage par Nikon du même capteur 14MP+ pour le Nikon D300 (comme le D200 utilisait une version accélérée du capteur 10MP de l’Alpha 100). Si cela a bien lieu et que le Canon 40D reste avec un capteur CMOS 10MP ou même 12MP, cela pourrait vouloir dire que le 40D prendra une volée de bois vert dès après sa sortie. On aura beau répéter que les pixels ne font pas tout, Canon devra se défendre sur la qualité de son image (très probablement excellente comme sait le faire Canon) hors résolution alors que les utilisateurs ne jurent que par les millions de pixels.

2 comments for “Nikon D300 : 14 MP ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.