Panasonic DMC-L10

Panasonic avait déjà prévenu qu’ils souhaitaient se joindre à la compétition sur le marché des appareils photo reflex numériques de milieu ou haut de gamme. Mais on n’avait encore rien vu de précis jusqu’ici.

Panasonic DMC-L10 Digital Single Lens Reflex

Tout change avec une preview du Panasonic DMC-L10 parue chez DPreview, une analyse chez PopPhoto.com et une annonce de presse de Panasonic chez Photography Blog pour nous allécher.

A mes yeux, les spécifications les plus intéressantes et les plus notables sont :

  • Ecran arrière LCD 2,5″ orientable avec la fonction LiveView (le plus flexible des écran sur un reflex)
  • Capteur 10.1-Megapixel MOS en format Four-Thirds (4/3) (donc compatible avec la collection d’optiques déjà disponibles au format 4/3)
  • Nettoyage du capteur par ondes supersoniques (une technologie qui devrait confirmer qu’elle est la meilleure pour le nettoyage comme prouvé par Olympus)
  • Stabilisation d’image (Mega O.I.S.) incorporée aux optiques (comme le zoom trans-standard LEICA D VARIO-ELMAR 14-50mm/F3.8-5.6)

Je prends les paris : cet appareil va attirer bon nombre d’utilisateurs d’appareils compact qui voudront passer au niveau au dessus en conservant un confort d’utilisation qu’ils ne trouvaient pas forcément jusqu’ici sur les reflex.

Autres articles sur le DMC-L10 trouvés sur le web :

One comment

Comments are closed.