Boeing 787 Dreamliner – risques de sécurité informatique

On vous en a parlé partout, Boeing prépare son nouvel avion qui fera tout ou presque. Il est beau, il est léger, il consomme 25% de moins, il fait moins de bruit.

Boeing 787 Dreamliner - Copyright BoeingMais il a deux problèmes :

  • Boeing a dû annoncer un retard pour les premières livraisons (EADS-Airbus n’est pas seul dans cette situation désagréable)
  • La FAA, autorité de l’adminstration de l’aviation civile US, est bien ennuyée de voir que ce Boeing va avoir un réseau informatique ouvert à ses passagers. Jusque là, ce serait plutôt une bonne nouvelle qui annoncer plein de solutions réseau en vol (mail, web, IM, etc.) mais Boeing a fait une grosse bourde : le réseau public n’est pas isolé du réseau de bord. Dès lors, la FAA a bien peur de voir les passagers semer (volontairement ou pas) la pagaille dans les instruments de l’avion.

Sources : Futura Sciences et Wired.

1 comment for “Boeing 787 Dreamliner – risques de sécurité informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.