Comment dessiner une illusion d’optique triangulaire

Bien sûr, vous connaissez déjà le triangle impossible (une illusion d’optique très classique).

Le triangle impossible

Mais savez-vous comment en dessiner un ? C’est un peu compliqué, pour sûr. La plupart des gens qui s’y essayent finissent avec un vilain petit croquis pas très convaincant alors que c’est finalement très faisable à condition de bien s’y prendre comme le décrit l’article : « How to Draw an Impossible Triangle« .

3 Répondre à “Comment dessiner une illusion d’optique triangulaire”

  1. Je viens de m’inscrire dans une nouvelle école, & je suis en option art. Je n’ai pas encore dans le dessin ma propre personnalité, donc je recherche sur internet, des dessins que je pourrais redessiner. & je suis tombée sur celui-ci. J’ai eu du mal à le faire après 3 reprise, mais j’y suis parvenue, & je suis fière du résultat! 🙂
    Chouette motif! 😉

  2. Eh eh ! Je suis content que ça marche.

    Pour avoir encore plus d’exemples d’illusions d’optiques, il suffit de visiter la catégorie complète Illusions d’optique, ou alors d’aller sur mon autre site qui est consacré uniquement aux illusions : http://www.YLoveIllusions.com (en ce moment, j’y publie régulièrement une belle série sur les illusions associées à l’architecture).

    Il n’y a que l’embarras du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.