Récupération d’un PC portable mort

Votre vieux PC portable rend l’âme. Vous savez bien qu’il ne vaut plus rien et que la réparation va coûter une fortune (pas loin de ce qui est demandé pour un portable neuf). N’oublions pas les quelques usages qui sont encore envisageables pour cet appareil que vous avez tant aimé :

Ce qui a cassé : Il reste à…
L’écran est complètement mort …brancher un écran fixe et le reconvertir en PC fixe.
L’écran est complètement mort …installer Linux, un SSH_server ou PC_Anywhere et en faire un petit serveur déporté à basse consommation.
La carte-mère a rendu l’âme …récupérer le disque dur 2,5″ pour l’installer dans un joli boîtier externe et en faire un disque de backup externe.
La batterie a rendu l’âme …brancher l’alim à demeure et le reconvertir en tout petit PC fixe.
Le clavier est cassé …installer Linux et en faire un petit serveur à basse consommation.

2 Répondre à “Récupération d’un PC portable mort”

  1. est-ce que vous aurais t-il possible de récupérer un ordinateur portable avec au moins 80Go de disque dur et 2go de RAM, sans système d’exploitation?

  2. Ça dépend de ce que vous appelez « récupérer ». J’ai l’impression que votre intention n’est pas de le réparer mais de trouver un PC d’occasion. Ce n’est pas pareil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.