Télécharger Photoshop gratuitement

Il est vrai que trop de gens se sentent obligés d’utiliser Photoshop pour manipuler leurs images là où un autre outil plus simple et moins cher pourrait faire aussi bien l’affaire. Je pense par exemple à IrfanView qui est gratuit et fait bien des choses pour le photographe numérique.

Mais il est aussi exact que si vous souhaitez utiliser largement les fonctions de Photoshop ou si vous êtes attaché à son interface très riche et parfaitement adaptée au photographe, The Gimp ne fait pas le poids. C’est là qu’interviendra peut-être un programme tout à fait étonnant : Pixlr.

PixlrAyant tout bonnement une interface TRÈS proche de celle de Photoshop, il s’agit d’un logiciel écrit par Ola Sevandersson pour être utilisable en ligne (encore en phase beta). Rien à télécharger, c’est gratuit, c’est légal, ça marche vachement bien.

En plus, l’interface est disponible dans de nombreuses langues différentes (dont le français bien sûr).

Tout à fait recommandable.

112 comments

  1. Etienne,
    Si ton Mac OSX est en allemand, le passer en français ne se fait qu’en payant un Mac OSX français.

    Si ton Mac OS X est en allemand et que tu veux Photoshop en français, il suffit d’acheter un PS en français, ça ne gênera pas.

    Si ton Mac OS X et ton Photoshop sont en allemand et que tu veux Photoshop en français, il faudra acheter un PS en français. Chaque licence PS est attachée à un langage précis. Pour info, j’ai personnellement essayé de copier des fichiers de langage sur un PS français. Sans succès, on peut bien « ajouter » un langage, mais PS le reconnait comme n’étant pas un langage autorisé et il faut relancer immédiatement PS.

    Je n’ai jamais essayé les « language packs » que l’on trouve ici ou là sur Internet (parfois dans les BitTorrents), mais il y a une caractéristique très inquiétante à ces « packs pirate », ils ont tous l’air d’être des fichiers exécutables et on ne le répètera jamais assez : un exécutable trouvé sur Internet a toute les chances d’être infecté par un ou plusieurs virus et un anti-virus à jour ne sera pas forcément suffisant pour en éviter les conséquences.

    Est-ce que cela répond à ta question ?

Comments are closed.