Télécharger Photoshop gratuitement

Il est vrai que trop de gens se sentent obligés d’utiliser Photoshop pour manipuler leurs images là où un autre outil plus simple et moins cher pourrait faire aussi bien l’affaire. Je pense par exemple à IrfanView qui est gratuit et fait bien des choses pour le photographe numérique.

Mais il est aussi exact que si vous souhaitez utiliser largement les fonctions de Photoshop ou si vous êtes attaché à son interface très riche et parfaitement adaptée au photographe, The Gimp ne fait pas le poids. C’est là qu’interviendra peut-être un programme tout à fait étonnant : Pixlr.

PixlrAyant tout bonnement une interface TRÈS proche de celle de Photoshop, il s’agit d’un logiciel écrit par Ola Sevandersson pour être utilisable en ligne (encore en phase beta). Rien à télécharger, c’est gratuit, c’est légal, ça marche vachement bien.

En plus, l’interface est disponible dans de nombreuses langues différentes (dont le français bien sûr).

Tout à fait recommandable.

112 Répondre à “Télécharger Photoshop gratuitement”

  1. superbe mais commment on fais pour mettre de nouvel brushes ça veux dire je télécharge des brushe et je les mets dans le logicile c’est possible

  2. GIMP supporte les brosses Photoshop (format ABR) à partir de la version 2.4.

    Citation Wikipedia : « Par exemple, GIMP possède par défaut 48 brosses, mais il est possible d’en créer ou d’en télécharger puis installer de nouvelles ; de plus la compatibilité de GIMP avec les brosses Photoshop permet l’installation des brosses dans ce format qui est beaucoup plus répandu sur la toile. Les brosses peuvent être utilisées avec les outils crayon, pinceau, gomme, aérographe, clonage, correcteur et l’outil de clonage en perspective. »

    Si ça ne suffit pas, tu peux aussi télécharger des brosses spécialement conçues pour The Gimp, qui sont faciles à trouver partout sur le web.

  3. Une fois la brosse téléchargée, dépose le fichier ZIP dans le dossier « Brushes » de GIMP (généralement dans « C:\Program Files\GIMP-2.0\share\gimp\2.0\Brushes »).

    Dézipper le fichier.

    Lancer GIMP, les nouvelles brosses sont prêtes à l’emploi.

    Pour installer une brosse alors que GIMP est déjà lancé, il suffit de mettre à jour la palette en cliquant sur « rafraichir les brosses » dans le sélecteur de brosses.

  4. hey salut moi aussi je voudrais savoir comment on a photoshop gratos en plus ses importan j’en ai besoin pour l’ecole.KISS

  5. merci becoup pour le logiciel
    merci becoup pour le logiciel
    merci becoup pour le logiciel
    merci becoup pour le logiciel
    merci becoup pour le logiciel
    merci becoup pour le logiciel
    merci becoup pour le logiciel
    merci becoup pour le logiciel
    merci becoup pour le logiciel
    merci becoup pour le logiciel
    merci becoup pour le logiciel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.