Super-télé chez Sony

On l’attendait, on en parlait, on murmurait. Le voici. Sony a laissé filer un peu d’information sur le nouveau super-télé-objectif qui devait venir compléter une gamme optique déjà intéressante :

Sony 70-400mm f/4-5.6 G SSM

Le Sony 70-400mm f/4-5.6 G SSM est décrit dans la documentation PDF du Sony 70-300mm f/4-5.6 G SSM. A l’évidence, ils ont été conçus dans la même veine ou à peu près. Il s’agit d’un zoom à bague et non pas à pompe. Cela va le différencier nettement du 100-400mm de Canon et cela va permettre de le protéger facilement contre les entrées de poussière qui sont une plaie des pompes.

Sony 70-400mm f/4-5.6 G SMM - specification

Les caractéristiques techniques peuvent être déduites de ce tableau de comparaison. Je noterai très rapidement que l’ouverture reste bien entre f/4 et f/5.6 (le standard de ce genre de zoom), que le poids est élevé (plus lourd que le Nikon et le Canon, presqu’autant que le Sigma) et que la distance mini de MaP est très compétitive.

Attendons de voir les images et les tests (et le prix), mais cela semble bien être un objectif idéal pour aller photographier les animaux en safari ou les sportifs en action.

Source : forums DPreview. Voir aussi mon article de comparaison de super-télés.

Comments are closed.