Norton Ghost en téléchargement gratuit

Est-ce que vous pensiez vraiment devoir payer un paquet d’euros (50€ à 100€) pour avoir Norton Ghost ? Non, il peut être gratuit. Et tout-à-fait légalement. A conditon de plutôt télécharger l’un des logiciels gratuits qui assurent le même service pour rien.

Je recommande personnellement :

  • DriveImage XML est sans doute le plus fameux de ces programmes. A juste titre. Il est gratuit pour un usage personnel, plutôt ancien (déjà prouvé par les ans) et capable de faire aussi bien des images de votre disque dur que des sauvegardes automatiques à date. Mais l’interface est plutôt rustique selon les standard actuel (pas de bling-bling genre Vista, ombres, couleurs, transparence, etc.)

Néanmoins, certains pourront aussi vouloir essayer d’autres outils similaires comme :

  • Runtime’s Shadow Copy (complètement gratuit) pour des copies directe disque-à-disque.
  • XXClone tourne sous Windows, est gratuit pour un usage personnel et fait simplement des images-copies de votre disque (il peut aussi les rendre bootables, si nécessaire).

Encore une fois, je répète qu’il n’est pas nécessaire d’acheter un logiciel cher ou d’aller sur Pirate Bay pour récupérer une copie pirate/hackée. Simplement utilisez le bon outil au bon prix. Norton Ghost est très bien, DriveImage XML est encore mieux.

21 comments for “Norton Ghost en téléchargement gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.