UltraSurf : discrétion Internet pour tous

UltraSurf

Petite brève au passage : j’ai découvert une solution très simple et relativement puissante pour gérer votre propre discrétion sur Internet, Ultrasurf, pour ceux qui pourraient être intéressés à naviguer sur Internet dans un anonymat presque complet : cacher votre adresse IP, votre lieu, nettoyer votre historique de navigation, vos cookies & plus encore…

C’est peut-être le futur de la vie privée sur Internet.

9 comments

  1. C’est PEUT-ETRE un des moyens pour surfer sans les restrictions qui sont en train de se mettre en place (je ne pense pas seulement à la loi HADOPI mais aussi aux restrictions imposées par certains Etats comme la Chine). Ce logiciel (s’il a le mérite d’exister) est assez obscur dans son fonctionnement et pourrait être amélioré. Certains sites accessibles avec Firefox ne le sont pas avec IE. Son intégration dans IE devrait se faire automatiquement comme ça se fait dans Firefox : l’utilisateur n’a plus à s’en occuper quand il lance IE. Si je regarde mon adresse IP avec IE et avec Firefox au cours de la même session, j’obtiens 2 adresses IP différentes (http://www.whatismyip.com/): preuve que le logiciel est efficace ? On n’en sait rien car ce n’est pas documenté.

  2. bj à tous, jai appris kon pouvais naviguer avec ultrasurf gratuitement et anonymement.jai puis le télécharger déjà mais seulement je sais pas comment faire (configurer et autre) pour pouvoir surfer.il marche avec un téléphone portable (on ma parlé de motorola et je sais quoi encore…).j’aimerais bien savoir comment faire (installer et configurer) afin de surfer gratuitement.merçi d’avance

  3. pour INFO

    le premier commentaire cite la chine comme mauvais exemple …

    je ne sais pas combien d’années l’auteur a vécu là bas, mais déjà, les téléchargements sont largement pratiqués sans aucune poursuite de personne.

    il est vrai, depuis l’année dernière, que PPlive et qqs autres compagnies de p2p connaissent des problèmes avec des major du ciné, mais cela reste dans le domaine du privé. l’état n’intervient pas dans ce genre de débats.

  4. La Chine ne pratique essentiellement aucun contrôle des téléchargements pour la protection des droits d’auteur, mais elle est connue pour une importante activité d’état en ce qui concerne la maîtrise continue des idées et de la liberté politique (parfois au sens très large du terme). Je crois que Menalahy y faisait référence.

  5. Aucun matériel nécessaire. L’installation se fait en lançant le fichier téléchargé. Aucune difficulté particulière, mais le site web présente quelques commentaires/conseils pour l’installation supplémentaire de l’add-on (optionnel) à Firefox.

  6. s il vous plait j aimerai recevoir de vous la derniere mise a jour d ultrasurf et l intallation dans mon pc

  7. bonjours!
    je viens d’arrivé au vietnam, ici certains FAI sont censuré ,impossible d’accés sur « facebook » un ami me change de « IP » et hop ,je peux de nouveau entrer sur « facebook » ! donc pourquoi charger sa machine pour peut de chose ?

Comments are closed.