Bloglines : c’est la fin

BloglinesTout le monde ne connait pas forcément Bloglines, mais c’est un excellent agrégateur de news RSS que j’utilise depuis des années pour consulter rapidement et efficacement un grand nombre de sources d’informations (et l’efficacité est un facteur clé quand on suit 165 sites web simultanément en souhaitant ne pas y passer sa vie et ses nuits).

Aujourd’hui, j’ai appris que Bloglines allait fermer complètement ses services et me voilà avec seulement quelques jours (d’ici le 1er octobre 2010) pour basculer sur un autre service.

Je commence à regarder ce qui est accessible, soit comme agrégateur en ligne (Google reader vient immédiatement à l’esprit), soit comme agrégateur sur PC Windows. Chers lecteurs, avez-vous des recommandations ?

2 Répondre à “Bloglines : c’est la fin”

  1. J’ai (re)commencé à jouer avec Google Reader, mais je ne suis pas encore à l’aise. Je trouve difficile de mettre de côté les articles à traiter ultérieurement (Star, mais ça reste en vrac ; Garder comme non-lu, mais j’ai l’impression que ça saute quand on force la lecture).

    Et surtout, je trouve que ça se répand partout sur l’écran. Bloglines (surtout en version beta) avait l’avantage d’être super dense, articles collés les uns derrière les autres. Pratique pour bouffer des centaines d’articles par jour.

    Mais je crois qu’il y a des extensions CSS qui condensent Google Reader. Je vais peut-être essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.