Baleine franche australe - saut

Baleines à Hermanus, vues du ciel

Pour inaugurer la série des photos prises en Afrique du Sud, voici une série un peu inhabituelle : des baleines photographiées depuis un petit avion (African Wings) à Hermanus, à environ une heure de voiture du Cap.

Nous avons pu voir clairement un grand nombre de baleines comme cette baleine franche australe en train de se promener :
Baleine franche australe

Comme c’est la saison, il y avait aussi des jeunes avec leur mère :
Baleine et son petit

Deux des plus en forme nous ont gratifié de sauts hors de l’eau.
Baleine franche australe - saut

Baleine franche australe - saut

L’une finissant sa série de sauts par un cercle de bulles dans lequel elle est venue s’inscrire tout doucement, comme si elle voulait faire des dessins sur nos photos :
Baleine franche australe - cercle de bulles

Au passage, nous avons pu croiser également un grand requin blanc en surface (ils sont plus faciles à repérer à proximité des bateaux qui les appâtent pour vendre des “plongées en cage métallique” à des touristes en mal de sensations fortes (et artificielles) :
Grand requin blanc

Une dernière vue en rentrant se poser…
vue du ciel

Merci Evan et Dave. Ça a été une expérience incroyable, la volonté de rendre service (y compris les recommandations photographiques, l’aide avant et pendant le vol) et ce sont des photos dont je suis très content.

4 comments for “Baleines à Hermanus, vues du ciel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.