PD70X : incident de fonctionnement

CompactDrive PD70XComme je continue à conseiller le CompactDrive PD70X comme videur de cartes mémoire, je me devais de signaler une petite série d’incidents qui atteignent mon exemplaire ces jours-ci.

A ma connaissance, le Compact Drive PD70x n’est disponible en France que chez MacWay à un prix qui démarre à 259€.

En ce moment, il est offert un chargeur allume-cigare qui sera vivement apprécié des amateurs de safari photo ou de toute autre activité photo qui impose de rester loin des prises secteur pour cause de déplacement en voiture ou 4×4.

Sans aucune perte de données, j’ai constaté des blocages qui restent sans explication. Plusieurs fois, la copie de carte mémoire n’a pas du tout démarré. Ce n’est pas très grave puisque l’affichage indique clairement la situation. Mais – beaucoup plus ennuyeux – il y a eu un cas où il n’a vidé qu’une partie de la carte mémoire Flash d’origine Transcend que j’utilise depuis un peu plus de six mois avec lui (ce n’est donc pas un problème d’incompatibilité).

La cause exacte est encore à analyser. Je vous tiendrais au courant.

1 comment for “PD70X : incident de fonctionnement

  1. 24 août 2006 at 14:06

    La solution : un nettoyage des contacts du disque dur dans le PD70x ( http://www.roumazeilles.net/news/fr/wordpress/2006/08/24/pd70x-sans-doute-une-question-de-contacts/ ).

Comments are closed.